La POLYCLINIQUE INTERNATIONALE SAINT JOSEPH de
Lomé a le plaisir de vous annoncer qu'elle dispose depuis le mois de juillet 2006 d’un appareil à Résonance Magnétique (IRM) de marque Siemens au centre d'Imagerie Médicale de Lomé, inauguré le 6 juillet 2006 par Monsieur Edem Kodjo, Premier ministre du Togo, accompagné de plusieurs membres du gouvernement dont la ministre de la Santé, Suzanne Aho.
L'IRM est
actuellement la technique de diagnostic médicale la plus puissante. Elle fournit des images tridimensionnelles et en coupe d’une grande précision anatomique.
D’un poids d’environ 12 tonnes, le Magnéton III - l’appareil d'IRM- de marque "Siemens" et ses accessoires dont notamment la cage de Faraday qui pèse plus de 3 tonnes sont installés dans un imposant bâtiment muni d’un système de climatisation sophistiqué qui permet de maintenir la température à 23° dans le bloc technique et à 24° dans la salle d’examen 24h sur 24.
Ce nouveau Centre d'Imagerie Médicale de lomé (CIMLO) est situé dans l’enceinte de la POLYCLINIQUE INTERNATIONALE SAINT JOSEPH à Hedzranawoé, un des quartiers populaires de Lomé.
C’est le seul centre d’IRM de l’Afrique de l’ouest francophone et notre objectif est d’apporter des soins de qualité aux Togolais et à nos frères de la sous région.
Ce centre a nécessité d'énormes investissements financiers et peut accueillir des patients provenant de toute la sous région. Outre le coût de l’installation, il a fallu faire venir plusieurs ingénieurs et techniciens étrangers. Nous avons également envoyé des manipulateurs pour une bonne formation sur cet appareil.
Le coût d’une analyse varie entre 400 et 500 euro (263.000 à 350 000 F.CFA) selon l’organe examiné.
SAINT JOSEPH est également la première Polyclinique de la sous région à se doter d’un scanner depuis l'année 1998.
Nous serons honorés de recevoir vos patients pour les examens précis du cerveau, de la colonne vertébrale, des articulations, des vaisseaux (Angiographie des carotides, Angiographie rénale) de l'abdomen, etc.
|